Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Civilisations antiques, grecques et romaines: actualités et découvertes

Les actualités du monde antique : découvertes archéologiques, parutions d'articles ou de livres expositions, actualités des musées, informations et médias sur les civilisations anciennes, grecques et romaines

Vient de paraitre mars 2011 : "Les boucliers de Mars"

Publié le 27 Mars 2011 par Gellius in Actualité lecture

Vient de paraitre aux éditions Glénat   Les boucliers de Mars, Tome 1 : Casus Belli .

de Gilles Chaillet (Scenario) et C. Gine (dessin). 

 

mars1

 

Pour avoir eu le plaisir de partager quelques instants avec  G. Chaillet notre passion commune  pour l'antiquité à l'occasion d'une rencontre au festival Arelate , Arles antique  , je ne résiste pas au plaisir de présenter sa nouvelle BD sur le monde romain. Il s 'agit d'une belle fiction,  sur fond historique, très bien documentée avec des tenues et décors réalistes pour la fin du Ier siècle apres JC  .

 Rome, Ier siècle. L'empire de la louve est à son apogée. Après des siècles de conquêtes, l’empereur Trajan voudrait donner à son peuple ce qu'il attend : la paix. Pour cela, il voudrait mettre fin à la guerre contre les Daces sur le Danube et maintenir de bonnes relations avec ses voisins. Parmi eux, à l'Orient, se trouvent les puissants Parthes. Et le jour où, lors d'une cérémonie, l'un des boucliers de Mars s'ébranle, symbolisant une menace pour l'Empire, les Parthes sont les premiers suspectés. Vahram, leur roi, fait mine de s'indigner de ces accusations… Pourtant, c’est ce même Vahram qui met le feu aux poudres quelques mois plus tard en détruisant le fort romain Zeugma à la frontière. Mais il semble ne pas avoir agi seul !

Le torrent du destin peut alors se déverser. L’homme qui l'a libéré saura-t-il l'endiguer avant que son tumulte n'emporte tout sur son passage ?

 

Voir la bande annonce en vidéo.

mars4

  mars2

 

 

Pour le commander en ligne dans notre sélection amazon :

http://astore.amazon.fr/civilisantiqu-21/detail/272347156X

Commenter cet article